Rotary

Club de Beaumont-Erquelinnes

Soirée des voeux

Réunion du 10 janvier 2019


14 membres présents : Hervé Caupain, Benoît Dujardin, Claude Mathieu, Daniel Renard, Frédéric Van Eylen, Guy-Jean Bernard, Henri Roue, Jacques Brouet, Jean-Louis Van Eylen, Klaude Charlier, Marc Pestiau, Michel Ribesse, Philippe Colard, Philippe Bauduin.

Excusés : Claude Mourue, Albin, Pierre Gérardin, Michel, Peter, Éric, Jean, José et Pierre Dupond.

Les conjointes présentes : Cécile, Christine, Isabelle, Yvette, Françoise, Patricia, Sophie, Laura, Magali.

Au niveau YEP : Hemma et son papa Emmanuel Gantois.

Simon, Gaëtan, Gaby

Métheline et ses parents Lydwine Blampain et Roland Bouillon.

Alisson et son papa Christian Vanhaudenhuyse.

Jean- Louis ouvre cette première réunion statutaire de l’année 2019 en présentant ses vœux à l’assemblée.

Il en profite pour nous transmettre les meilleurs vœux du club de Charleroi -Europe et de Gerpinnes.

A ce sujet : Infos pratiques à retenir : le club de Gerpinnes organise une conférence sur l’optimisation de la communication via Facebook ,le 9 février 2019 : soirée Népalaise et conférence sur le projet « construit moi un village « .

Il passe ensuite la parole au président qui réitère ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

Ce dernier remercie chaleureusement tous les bénévoles ainsi que les épouses des membres du rotary qui se sont investis dans l’organisation du marché de Noël, lequel fut un succès.

En effet, les chiffres présentés sont sur la même tendance qu’il y a 3 ans, ce qui va permettre de financer divers projets tels que l’ONE, la petite enfance et l’achat de ruches et matériel pour l’école de Solre-Saint-Géry.

Dans le cadre de nos échanges YEP : 4 jeunes partiront l’année prochaine (2019-2020) , pour lesquels la destination sera confirmée prochainement.

Nous venons de vivre la 28 ème édition du marché de Noël qui représente la plus grosse activité en terme de CA du club, quelques axes d’amélioration ont été dégagés mais dans l’ensemble c’est une réussite.

Il explique ensuite les différentes commissions : CoCoThé ,CoCoMaGou et CoCoMaNo ; Claude Mathieu en était le président et il cède sa place à Frédéric.

Prise de parole de Philippe concernant la prochaine activité : la marche Gourmande ou la marche des contrebandiers (nous allons traverser la frontière par de petits chemins).

La date (probablement fin juin ) ,les infos pratiques suivront prochainement.

Notre futur président en la personne de Benoit prend ensuite la parole pour nous donner sa vision d’avenir.

Il souhaite une visibilité à plus long terme des différentes activités et souhaite également apporter une diversité plus grande au niveau des exposants dans le cadre du marché de noël en privilégiant les produits de bouches et les artisans locaux avec la possibilité également de louer des chalets .

La date retenue mais qui reste à confirmer pour l’activité théâtre au château est le 23 août 2019.

Prise de parole brève de Jacques qui conclut cette introduction sur une note humoristique.

Amicalement.

Philippe.




Les commentaires.