Rotary

Club de Beaumont-Erquelinnes

Un groupe de Paridaens participe à la construction d’une école de brousse au Sénégal

Remise de chèque à "Tous pour la brousse"


Repas organisé par "Tous pour la brousse" le samedi 16 février 2019.

Le discours du président

Lorsque votre professeur de français, Elise, est venue nous présenter votre projet "Ecole de la Brousse" avec l’asbl E.B.S. ’écoles de brousse au Sénégal), l’ensemble du Rotary club de Beaumont-Erquelinnes a été enthousiaste.

Votre projet est en totale cohérence avec des projets de développement en Afrique que nous soutenons déjà. L’an dernier nous sommes intervenus sur la construction de puits.

Ce projet est également cohérent avec notre "Bourse Action Jeunesse", qui vise a soutenir les jeunes de la région par la mise a disposition de fonds destinés à la mise en place du structurel de vos projets. Orientés durable et toujours accessibles pour ceux qui vous suivront.

Et enfin votre échange au Sénégal est assez proche du programme YEP que nous soutenons depuis de nombreuses années.. en 2019, 4 jeunes de chez nous vont partir un an à l’étranger et nos familles d’accueil recevront 4 étrangers pendant la même période.

C’est donc avec un immense plaisir que je vous remets ce chèque de 1000€, qui ne servira pas a payer vos voyages, mais bien à construire durablement là bas sur place.

Avant de vous le remettre, je voudrais remercier les 160 personnes présentes à ce repas. c’est comme cela aussi que nous récoltons des fonds pour les redistribuer équitablement.
C’est l’effet colibri !
Sans toutes ces petites gouttes d’eau et la bonne volonté de tous, rien ne serait possible

Klaude CHARLIER
Président RCBE


INFOS____________




Les commentaires.